Nissan Note (2012–2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 1.2 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2016
- Moteur: 1.2
- Énergie: essence
- Puissance: 80 ch (59 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3 cylindres de 1.2 litres
Nissan Note (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Nissan Note 1. 2 essence Euro 5 (2012-2016) est un véhicule urbain économique avec un moteur 3-cylindres de 80 chevaux. Son statut en zones ZFE/LEZ varie : autorisée sans restriction en France jusqu'à nouvel ordre, elle sera progressivement interdite dans plusieurs villes belges et néerlandaises à partir de 2030. Découvrez les détails par ville et les solutions de vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Note Euro 5 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Nissan Note pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste conforme dans les autres régions.
En France
La Nissan Note 1. 2 Euro 5 reste autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction de date. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucun frais supplémentaire n'est requis pour circuler dans les centres-villes. Cette conformité devrait persister jusqu'à au moins 2025.
Conclusions
Avantages : Accès total en France, consommation économique. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique/Pays-Bas après 2030, moteur peu adapté aux longs trajets. Une bonne option pour l'urbain en France, mais à éviter pour un usage régulier à Bruxelles/Amsterdam/Milan après les dates-clés.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder