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Nissan Pathfinder (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Autorisations

Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2012
  • Moteur: YD25DDTi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 174 ch (128 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo de 2.5 litres

Nissan Pathfinder (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Nissan Pathfinder de première génération (2005-2012), équipée du moteur diesel YD25DDTi Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, développant 174 chevaux, ne répond plus aux normes antipollution récentes. Son accès est déjà interdit dans plusieurs villes comme Bruxelles, Paris ou Lyon, avec des interdictions étendues d’ici 2025 à 2029. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Pathfinder Diesel Euro 4 (2005-2012) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Aucune dérogation n’est possible à Anvers et Gand : prévoyez un véhicule alternatif ou les transports en commun.

En France

En France, la Nissan Pathfinder Diesel Euro 4 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg appliquera la restriction en 2027 et Reims en 2029. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule. La circulation reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Vérifiez les cartes ZFE avant tout trajet !

Conclusions

La Nissan Pathfinder Diesel Euro 4 offre un bon rapport puissance/robustesse, mais son accès limité en ville réduit son utilité en milieu urbain. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou anticipez les coûts des vignettes (Belgique). En France, son utilisation deviendra progressivement impossible dans les grandes agglomérations.

Q&A

Puis-je circuler avec une Nissan Pathfinder Diesel 2005 à Paris en 2024 ?
Oui jusqu’en janvier 2025. La Nissan Pathfinder Diesel Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de cette date.
La Nissan Pathfinder 2010 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Non, elle est interdite en permanence. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Nissan Pathfinder Diesel Euro 4 ?
Non, ce modèle n’est pas éligible. Les ZFE françaises l’interdiront définitivement d’ici 2025-2029.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel