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Nissan Pathfinder (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: YD25DDTi(2) diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2012
  • Moteur: YD25DDTi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.5 litres, norme Euro 5

Nissan Pathfinder (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Le Nissan Pathfinder de 2005 à 2012, équipé du moteur diesel YD25DDTi(2) (2. 5L Turbo, Euro 5), est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV puissant (190 ch) est actuellement autorisé dans plusieurs villes, mais des interdictions progressives sont prévues entre 2025 et 2030 selon les municipalités. Découvrez ici les règles applicables en Belgique, en France et ailleurs.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Pathfinder Diesel Euro 5 (2005–2012) sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Pathfinder pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les dates et prévoyez des solutions alternatives pour circuler dans ces villes.

En France

En France, le Nissan Pathfinder Diesel Euro 5 est interdit dans le Grand Paris depuis janvier 2023 (Crit'Air 5). Il sera banni de Paris à partir de janvier 2027, de Montpellier et Strasbourg en 2028, et de Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce Nissan Pathfinder convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes se réduira d'ici 2030. Son moteur diesel Euro 5 le rend vulnérable aux interdictions progressives. Privilégiez ce modèle pour des trajets non urbains ou prévoyez un budget vignette/journalier en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec un Nissan Pathfinder Diesel Euro 5 (2005–2012) ?
Non, depuis 2023, les véhicules Crit'Air 5 comme ce modèle sont interdits dans la ZFE du Grand Paris.
Le Nissan Pathfinder Diesel 2005 est-il autorisé à Bruxelles en 2025 ?
Oui, mais il sera interdit à partir de janvier 2027. A partir du 2027-01, la Nissan Pathfinder pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette faut-il pour le Nissan Pathfinder Diesel Euro 5 à Lyon ?
Aucune vignette n’est requise à Lyon pour ce modèle, car il y est actuellement autorisé sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel