Nissan Patrol (1997–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: TB45E essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2010
- Moteur: TB45E
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 4.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de 4.5 litres avec 200 chevaux
Nissan Patrol (1997–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Nissan Patrol TB45E (1997-2010), équipée d'un moteur essence 4. 5L Euro 2, fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, en fonction des normes antipollution et des dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Patrol Euro 2 sera interdite à Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Nissan Patrol pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Nissan Patrol Euro 2 sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. À Strasbourg, l'interdiction prendra effet en 2027. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2.
Conclusions
Ce 4x4 robuste et spacieux souffre d'une motorisation polluante (Euro 2) le rendant progressivement incompatible avec les centres-villes européens. Son utilisation en zone rurale ou périurbaine reste possible, mais son accès aux ZFE nécessite une anticipation des restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 6 cylindres en ligne