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Nissan Patrol (1998–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: TD42T diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2010
  • Moteur: TD42T
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 4.2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel de 4.2 litres avec 160 chevaux

Nissan Patrol (1998–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

La Nissan Patrol TD42T Diesel (1998–2010), équipée d'un moteur Euro 2 de 4.2 litres, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce SUV emblématique est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les réglementations par pays et les alternatives possibles.

En Belgique

La Nissan Patrol TD42T Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 2.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Nissan Patrol TD42T ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 2 (réservée aux Euro 4+). Les contrevenants risquent une amende de 68€. Seule la Wallonie voisine permet encore sa circulation sans restriction.

Conclusions

Si la Nissan Patrol TD42T séduit par sa robustesse et son couple élevé, son moteur Euro 2 la rend incompatible avec les politiques urbaines antipollution. Un choix pertinenent hors ZFE, mais à éviter pour un usage en grande ville. Privilégiez un modèle après 2011 (Euro 5) pour circuler partout.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Nissan Patrol TD42T de 2005 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. La Nissan Patrol 2005 (Euro 2) est interdite en LEZ bruxelloise depuis 2022.
La Nissan Patrol 1998 Diesel est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non. Les véhicules Diesel antérieurs à Euro 4 (comme la Patrol Euro 2) sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2021.
Existe-t-il une vignette Crit'Air pour la Nissan Patrol TD42T ?
Non. La norme Euro 2 ne permet pas d'obtenir la vignette Crit'Air 2 nécessaire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

OHV, 6 cylindres en ligne, turbocompressé