Nissan Patrol (1998–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: TD42T diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2010
- Moteur: TD42T
- Énergie: diesel
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 4.2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel de 4.2 litres avec 160 chevaux
Nissan Patrol (1998–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
La Nissan Patrol TD42T Diesel (1998–2010), équipée d'un moteur Euro 2 de 4.2 litres, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce SUV emblématique est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les réglementations par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
La Nissan Patrol TD42T Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 2.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Nissan Patrol TD42T ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 2 (réservée aux Euro 4+). Les contrevenants risquent une amende de 68€. Seule la Wallonie voisine permet encore sa circulation sans restriction.
Conclusions
Si la Nissan Patrol TD42T séduit par sa robustesse et son couple élevé, son moteur Euro 2 la rend incompatible avec les politiques urbaines antipollution. Un choix pertinenent hors ZFE, mais à éviter pour un usage en grande ville. Privilégiez un modèle après 2011 (Euro 5) pour circuler partout.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OHV, 6 cylindres en ligne, turbocompressé