Nissan Patrol (2010-) YD25DDTi Euro 4 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–Présent
- Moteur: YD25DDTi
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 2.5 litres avec 190 chevaux
Nissan Patrol (2010-) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Nissan Patrol équipée du moteur diesel YD25DDTi Euro 4 (2.5L, 190 ch) commercialisée depuis 2010 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce SUV puissant ne respecte pas les dernières normes antipollution, ce qui limite son accès aux centres-villes. Découvrez ci-dessous les règles spécifiques pour la France, la Belgique et d'autres métropoles européennes.
En Belgique
La Nissan Patrol Euro 4 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette LEZ permanente en Flandre.
En France
Interdite dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2025, la Nissan Patrol Euro 4 sera progressivement bannie à Lyon, Grenoble et Montpellier d'ici 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Un certificat Crit'Air 4 (non-éligible depuis 2023) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors métropoles, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement restreint. Ses atouts (puissance, robustesse) sont contrebalancés par son incompatibilité croissante avec les réglementations ZFE/LEZ. Une solution idéale pour les zones rurales, mais à éviter pour les urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 4 cylindres en ligne, turbocompressé, intercooler