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Nissan Patrol (2010-) YD25DDTi Euro 4 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–Présent
  • Moteur: YD25DDTi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel de 2.5 litres avec 190 chevaux

Nissan Patrol (2010-) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Nissan Patrol équipée du moteur diesel YD25DDTi Euro 4 (2.5L, 190 ch) commercialisée depuis 2010 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce SUV puissant ne respecte pas les dernières normes antipollution, ce qui limite son accès aux centres-villes. Découvrez ci-dessous les règles spécifiques pour la France, la Belgique et d'autres métropoles européennes.

En Belgique

La Nissan Patrol Euro 4 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette LEZ permanente en Flandre.

En France

Interdite dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2025, la Nissan Patrol Euro 4 sera progressivement bannie à Lyon, Grenoble et Montpellier d'ici 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Un certificat Crit'Air 4 (non-éligible depuis 2023) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle convient pour un usage hors métropoles, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement restreint. Ses atouts (puissance, robustesse) sont contrebalancés par son incompatibilité croissante avec les réglementations ZFE/LEZ. Une solution idéale pour les zones rurales, mais à éviter pour les urbains.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan Patrol Euro 4 diesel à Bruxelles en 2024 ?
Non, l'accès est interdit sauf dérogation payante (35€/jour).
La Nissan Patrol 2010 diesel est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, elle est interdite depuis janvier 2025 (Crit'Air non-éligible).
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Lyon avec ce modèle ?
Oui, mais depuis 2025, les Crit'Air 4+ sont interdits dans la ZFE lyonnaise.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 4 cylindres en ligne, turbocompressé, intercooler