Nissan Patrol (2000–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: ZD30DDTi diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2010
- Moteur: ZD30DDTi
- Énergie: diesel
- Puissance: 158 ch (116 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel de 3.0 litres avec 158 chevaux
Nissan Patrol (2000–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Patrol équipée du moteur diesel ZD30DDTi Euro 3 (2000–2010) est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 3, ce véhicule n'est plus autorisé dans les centres-villes de Paris, Bruxelles, Lyon ou encore Anvers. Découvrez les dates d'interdiction, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes dans ce guide complet.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Patrol Euro 3 Diesel (2000–2010) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel. Aucun dérogation n'est possible à Anvers ou Gand pour les véhicules Euro 3.
En France
En France, la Nissan Patrol Euro 3 Diesel est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), sauf à Grenoble, Strasbourg et Nice où l'interdiction prend effet en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel, rendant la circulation impossible sans risquer une amende (68€ à 375€).
Conclusions
La Nissan Patrol ZD30DDTi offre une robustesse hors-piste, mais son moteur Euro 3 la rend inadaptée aux zones urbaines européennes. Son utilisation est désormais limitée aux routes hors ZFE/LEZ, sauf en Wallonie ou au Portugal. Privilégiez ce modèle pour un usage rural ou envisagez une conversion GPL pour contourner certaines restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 4 cylindres en ligne, turbocompressé, intercooler