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Nissan Patrol (2000–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: ZD30DDTi diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2010
  • Moteur: ZD30DDTi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 158 ch (116 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel de 3.0 litres avec 158 chevaux

Nissan Patrol (2000–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Nissan Patrol équipée du moteur diesel ZD30DDTi Euro 3 (2000–2010) est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 3, ce véhicule n'est plus autorisé dans les centres-villes de Paris, Bruxelles, Lyon ou encore Anvers. Découvrez les dates d'interdiction, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes dans ce guide complet.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Patrol Euro 3 Diesel (2000–2010) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel. Aucun dérogation n'est possible à Anvers ou Gand pour les véhicules Euro 3.

En France

En France, la Nissan Patrol Euro 3 Diesel est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), sauf à Grenoble, Strasbourg et Nice où l'interdiction prend effet en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel, rendant la circulation impossible sans risquer une amende (68€ à 375€).

Conclusions

La Nissan Patrol ZD30DDTi offre une robustesse hors-piste, mais son moteur Euro 3 la rend inadaptée aux zones urbaines européennes. Son utilisation est désormais limitée aux routes hors ZFE/LEZ, sauf en Wallonie ou au Portugal. Privilégiez ce modèle pour un usage rural ou envisagez une conversion GPL pour contourner certaines restrictions.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec une Nissan Patrol Diesel 2005 Euro 3 ?
Non, la Nissan Patrol Euro 3 est interdite en ZFE Paris depuis 2021. Aucune dérogation ni vignette n'est disponible.
Quelle amende pour une Nissan Patrol 2008 à Bruxelles sans vignette LEZ ?
Amende de 150€ à 350€. Une vignette journalière à 35€ est obligatoire si vous devez circuler.
La Nissan Patrol Euro 3 est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n'a pas de LEZ. Aucune restriction ne s'applique actuellement.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 4 cylindres en ligne, turbocompressé, intercooler