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Nissan Patrol (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès & Restrictions

Motorisation: VK56VD essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–Présent
  • Moteur: VK56VD
  • Énergie: essence
  • Puissance: 400 ch (298 kW)
  • Cylindrée: 5.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V8 de 5.6 litres avec injection directe

Nissan Patrol (2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Nissan Patrol de 2010, équipé du moteur essence VK56VD (5. 6L, 400ch, Euro 5), reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution. En Belgique, son accès sera progressivement restreint à partir de 2035, tandis qu'en France, il circule librement avec une vignette Crit'Air. Ce SUV haut de gamme allie puissance et robustesse, mais son V8 gourmand en carburant peut poser problème dans les futures réglementations.

En Belgique

Le Nissan Patrol 2010 Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Nissan Patrol pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre motorisation exacte, car les diesels Euro 5 y sont déjà bannis.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique au Nissan Patrol 2010 essence en France. Avec sa vignette Crit'Air 2 (non-obligatoire mais recommandée), il peut circuler dans Paris, Lyon, Marseille et toutes les métropoles. Attention : certaines villes pourraient durcir leurs règles après 2025. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains occasionnels, mais évitez les usages intensifs en centre-ville.

Conclusions

Le Nissan Patrol 2010 reste un bon choix pour les conducteurs occasionnels en milieu urbain, mais son moteur V8 le rend vulnérable aux futures restrictions. Avantages : accès immédiat aux ZFE françaises, puissance élevée. Inconvénients : consommation élevée, interdictions belges dès 2035, et coût élevé de la vignette bruxelloise.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan Patrol 2010 Euro 5 essence à Bruxelles ?
Oui jusqu'au 31/12/2034. A partir du 2035-01, la Nissan Patrol pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Nissan Patrol 2010 est-il accepté en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. La vignette Crit'Air 2 est conseillée mais non obligatoire.
Faut-il une vignette pour le Nissan Patrol 2010 en Belgique ?
Seulement à Bruxelles (35€/jour). Aucun besoin en Wallonie ou pour Anvers/Gand avant 2035.

Spécificités supplémentaires

V8, injection directe