Nissan Patrol (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: VK56VD (mise a jour) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: VK56VD (mise a jour)
- Énergie: essence
- Puissance: 405 ch (302 kW)
- Cylindrée: 5.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V8 de 5.6 litres mis a jour pour la norme Euro 6
Nissan Patrol (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Nissan Patrol équipé du moteur essence V8 5. 6L Euro 6 (2013) bénéficie d’une motorisation conforme aux normes antipollution récentes. Ce SUV haut de gamme est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à son classement Crit’Air 1 en France et son accès temporaire à Bruxelles jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville et les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Patrol Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Patrol pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.
En France
En France, le Nissan Patrol Euro 6 est classé Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence récents. La vignette Crit’Air est obligatoire mais gratuite pour les véhicules neufs immatriculés après 2017.
Conclusions
Le Nissan Patrol 5. 6L Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points faibles : une consommation élevée et des émissions CO2 importantes, compensées par un accès facilité aux centres-villes grâce à sa norme Euro 6.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, injection directe, mise a jour pour respecter Euro 6