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Nissan Patrol (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès & Restrictions en Europe

Motorisation: VK56VD (mise a jour) essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: VK56VD (mise a jour)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 405 ch (302 kW)
  • Cylindrée: 5.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence V8 de 5.6 litres mis a jour pour la norme Euro 6

Nissan Patrol (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Nissan Patrol équipé du moteur essence V8 5. 6L Euro 6 (2013) bénéficie d’une motorisation conforme aux normes antipollution récentes. Ce SUV haut de gamme est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à son classement Crit’Air 1 en France et son accès temporaire à Bruxelles jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville et les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Patrol Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Patrol pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.

En France

En France, le Nissan Patrol Euro 6 est classé Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence récents. La vignette Crit’Air est obligatoire mais gratuite pour les véhicules neufs immatriculés après 2017.

Conclusions

Le Nissan Patrol 5. 6L Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points faibles : une consommation élevée et des émissions CO2 importantes, compensées par un accès facilité aux centres-villes grâce à sa norme Euro 6.

Q&A

Le Nissan Patrol 2013 Euro 6 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Nissan Patrol Euro 6 essence est classé Crit’Air 1, autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un Nissan Patrol Euro 6 ?
A partir du 2035-01, la Nissan Patrol pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie.
Quelle est la vignette Crit’Air du Nissan Patrol 5. 6L Euro 6 ?
Crit’Air 1 (la moins restrictive), valable à vie et obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

V8, injection directe, mise a jour pour respecter Euro 6