Nissan Patrol (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: YD25DDTi (mise a jour) diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: YD25DDTi (mise a jour)
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.5 litres turbo mis a jour pour la norme Euro 5
Nissan Patrol (2013–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
La Nissan Patrol équipée du moteur diesel YD25DDTi Euro 5 (2. 5L, 200 ch) commercialisée depuis 2013 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce SUV puissant reste autorisé dans certaines villes jusqu'à des dates précises, mais son accès sera progressivement limité dans les zones environnementales. Découvrez les règles applicables en Belgique, France et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Patrol Euro 5 diesel sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Patrol pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule est donc déconseillé pour un usage régulier dans les grandes villes flamandes après ces dates.
En France
En France, la Nissan Patrol Euro 5 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 5 en ZFE, ce qui rendra sa circulation impossible dans Paris intra-muros après l'échéance.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors zones urbaines ou ponctuel avec vignette en Belgique. Son moteur robuste et son gabarit le rendent peu adapté aux restrictions croissantes. Privilégiez un usage en province française ou en Wallonie, ou envisagez une conversion au GNV pour prolonger son accès aux ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbo, mise a jour pour respecter Euro 5