Nissan Pick Up (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: KA24DE essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2002
- Moteur: KA24DE
- Énergie: essence
- Puissance: 143 ch (105 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 2.4L DOHC de 143 chevaux
Nissan Pick Up (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le Nissan Pick Up produit entre 1997 et 2002, équipé du moteur essence KA24DE Euro 2, est un véhicule robuste mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce pick-up n'est plus conforme aux critères d'accès des grandes villes comme Paris ou Bruxelles dès 2025. Ce guide détaille les interdictions par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés (vignettes, amendes).
En Belgique
En Belgique, le Nissan Pick Up (1997-2002) Euro 2 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (dès 2026). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, le Nissan Pick Up Euro 2 est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg dès 2027. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est exigée dans les ZFE actives, mais son accès sera progressivement restreint. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 2.
Conclusions
Le Nissan Pick Up (1997-2002) offre une motorisation fiable, mais sa norme Euro 2 le rend incompatible avec les futures régulations environnementales. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment dans les métropoles françaises et belges. Une solution pour les propriétaires : l'utiliser hors des ZFE ou opter pour un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Double arbre à cames en tête