Nissan Pick Up (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: YD25DDTi(2) diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: YD25DDTi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec intercooler, version mise à jour
Nissan Pick Up (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Le Nissan Pick Up équipé du moteur YD25DDTi(2) Diesel Euro 5 (2010-2015) est un véhicule utilitaire apprécié pour sa robustesse et son couple élevé. Cependant, son statut Euro 5 Diesel le rend progressivement incompatible avec certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. A partir du 2027-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Pick Up Euro 5 Diesel sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en LEZ belges en raison de la norme Euro 5.
En France
En France, le Nissan Pick Up Euro 5 Diesel sera banni de Paris et Montpellier en 2027-2028, mais reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules étrangers en ZFE. Attention : Strasbourg interdira l'accès dès 2028, et Grenoble en 2030. Vérifiez systématiquement les plaques ZFE avant de circuler.
Conclusions
Ce Nissan Pick Up convient pour un usage hors ZFE grâce à son moteur endurant. Cependant, son accès restreint dans les grandes villes européennes (Paris, Bruxelles, Milan) et l'absence de vignette permanente en France limitent son utilisation urbaine à long terme. Privilégiez ce modèle pour des trajets périurbains ou professionnels hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, intercooler