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Nissan Pick Up (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: YD25DDTi(2) diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2015
  • Moteur: YD25DDTi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec intercooler, version mise à jour

Nissan Pick Up (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Le Nissan Pick Up équipé du moteur YD25DDTi(2) Diesel Euro 5 (2010-2015) est un véhicule utilitaire apprécié pour sa robustesse et son couple élevé. Cependant, son statut Euro 5 Diesel le rend progressivement incompatible avec certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. A partir du 2027-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Pick Up Euro 5 Diesel sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en LEZ belges en raison de la norme Euro 5.

En France

En France, le Nissan Pick Up Euro 5 Diesel sera banni de Paris et Montpellier en 2027-2028, mais reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules étrangers en ZFE. Attention : Strasbourg interdira l'accès dès 2028, et Grenoble en 2030. Vérifiez systématiquement les plaques ZFE avant de circuler.

Conclusions

Ce Nissan Pick Up convient pour un usage hors ZFE grâce à son moteur endurant. Cependant, son accès restreint dans les grandes villes européennes (Paris, Bruxelles, Milan) et l'absence de vignette permanente en France limitent son utilisation urbaine à long terme. Privilégiez ce modèle pour des trajets périurbains ou professionnels hors zones réglementées.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan Pick Up Diesel 2012 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Le véhicule est actuellement autorisé en ZFE Paris avec la norme Euro 5, mais vérifiez les restrictions temporaires.
Comment accéder à Bruxelles avec un Nissan Pick Up Euro 5 ?
A partir du 2027-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun accès permanent après janvier 2027.
Le Nissan Pick Up 2015 Diesel est-il accepté en ZFE Lyon ?
Oui, il est autorisé sans restriction à Lyon (statut 'ok' pour les Diesel Euro 5). Aucune vignette requise.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, intercooler