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Nissan Pick Up (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: YD25DDTi(3) diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: YD25DDTi(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec intercooler, conforme à la norme Euro 6

Nissan Pick Up (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La Nissan Pick Up équipée du moteur YD25DDTi(3) (2. 5 L Diesel Euro 6, 190 ch) est commercialisée depuis 2015. Conforme à la norme Euro 6, ce pick-up turbo diesel bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans plusieurs villes européennes. Son interdiction progressive dépend des réglementations locales : interdite à Bruxelles dès 2030, autorisée à Paris sans restriction, mais soumise à des dates butoirs à Montpellier (2028) ou Amsterdam (2030).

En Belgique

En Belgique, la Nissan Pick Up Euro 6 Diesel reste autorisée dans les LEZ sous conditions : à Bruxelles, elle sera interdite à partir de 2030. Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. A partir du 2030-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, la Nissan Pick Up Euro 6 est actuellement autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Montpellier et Strasbourg l’interdiront respectivement en 2028 et 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6, mais un contrôle du certificat d’immatriculation peut être demandé. Évitez Grenoble après 2030 sans mise à jour de la norme Euro.

Conclusions

Ce pick-up diesel reste une option viable jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des ZFE, grâce à sa norme Euro 6. Ses points faibles : les interdictions futures à Bruxelles et Montpellier, et l’absence de vignette unique pour l’Europe. Privilégiez ce modèle pour des usages périurbains ou avec une connaissance précise des dates d’exclusion.

Q&A

La Nissan Pick Up Diesel Euro 6 2015 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Nissan Pick Up Euro 6 à Paris ?
Non, les véhicules Euro 6 sont exemptés de vignette dans la ZFE Paris.
Jusqu’à quand la Nissan Pick Up 2. 5 DCI est-elle autorisée à Montpellier ?
Jusqu’au 1er janvier 2028. Après cette date, l’accès sera interdit en ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, intercooler