Nissan Pick Up (2014–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: VQ40DE essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: VQ40DE
- Énergie: essence
- Puissance: 261 ch (195 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence V6 de 4.0 litres avec double arbre à cames en tête
Nissan Pick Up (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Nissan Pick Up de 2014 à 2018, équipé du moteur essence V6 4. 0L Euro 5b (VQ40DE), bénéficie d’un accès largement autorisé en zones ZFE/LEZ en 2024 grâce à sa norme antipollution. Cependant, certaines villes européennes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles d’accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et 22 autres villes, ainsi que les démarches pour les vignettes Crit’Air ou bruxelloises.
En Belgique
Le Nissan Pick Up Euro 5b (2014-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels jusqu’en 2035, sous réserve de respecter les obligations de vignettage.
En France
Le Nissan Pick Up Euro 5b est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à son classement Crit’Air 2. Aucune vignette spécifique n’est requise en dehors de la pastille Crit’Air (3,70€ valable à vie). Ce véhicule reste éligible pour les livraisons en centre-ville, mais pourrait être concerné par des restrictions futures selon les évolutions des seuils d’accès.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat en ZFE France, moteur fiable et adapté aux charges lourdes. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges majeures, consommation élevée (environ 13L/100km). Une option pertinente pour les artisans jusqu’en 2030, mais à anticiper pour un renouvellement du parc avant les interdictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, double arbre à cames en tête