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Nissan Pick Up (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Accès

Motorisation: YD25DDTi(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: YD25DDTi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (122 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec intercooler et système SCR pour respecter les normes Euro 6d

Nissan Pick Up (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Nissan Pick Up de 2014, équipé du moteur diesel YD25DDTi(2) Euro 6d (2. 5L, 163 ch), bénéficie d'une motorisation moderne conforme aux normes antipollution strictes. Grâce à son système SCR réduisant les émissions d'oxydes d'azote, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Pick Up Euro 6d peut circuler sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. A partir du 2030-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels, mais anticipez les interdictions diesel dès 2030 dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, le Nissan Pick Up Diesel Euro 6d est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels non-Crit'Air 1 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Obtenez gratuitement la vignette Crit'Air 2 (5€) pour circuler partout. Ce véhicule reste adapté aux usages professionnels en région, mais privilégiez les motorisations récentes pour les métropoles.

Conclusions

Le Nissan Pick Up 2014 Diesel Euro 6d offre un bon compromis puissance/accès aux ZFE jusqu'en 2028. Avantages : couple élevé, SCR fiable, accès libre en France jusqu'aux interdictions. Inconvénients : restrictions progressives dès 2028, vignettes payantes en Belgique, et interdiction totale des diesels à moyen terme dans les grandes villes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Nissan Pick Up Diesel 2014 Euro 6d ?
Oui, le Nissan Pick Up 2014 Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'en 2028. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.
Quand sera interdit le Nissan Pick Up 2014 à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Nissan Pick Up pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le coût de la vignette Crit'Air pour ce modèle ?
La vignette Crit'Air 2 coûte 5€. Valable à vie, elle est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, intercooler, système SCR