Nissan Pixo (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 1.0(2) essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–Présent
- Moteur: 1.0(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre, norme Euro 5
Nissan Pixo (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Nissan Pixo 1. 0 essence Euro 5 (2009) est un city-car économique équipée d'un moteur 3-cylindres de 68 chevaux. Avec sa norme Euro 5, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des ZFE françaises, mais fait face à des restrictions futures en Belgique. Ce guide détaille les règles applicables à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes européennes, ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
La Nissan Pixo Euro 5 essence (2009) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Nissan Pixo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En 2024, la Nissan Pixo Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle correspond à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Attention : certaines métropoles pourraient restreindre les Crit'Air 2 d'ici 2025. Vérifiez régulièrement les règles locales.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE françaises jusqu'à potentiellement 2030, consommation économique. Inconvénients : Interdiction belge programmée, moteur peu adapté aux longues distances. Idéal pour un usage urbain en France, moins en Belgique à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder