Nissan Prairie (1991–1996) GA16DE Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: GA16DE essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1996
- Moteur: GA16DE
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.6L de 105 chevaux
Nissan Prairie (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Prairie produite entre 1991 et 1996, équipée du moteur essence GA16DE Euro 1 (1.6L, 105 ch), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 1, est généralement interdit d’accès dans les grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Prairie Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, l’accès est strictement réservé aux véhicules essence Euro 2 ou supérieurs. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible sous conditions. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement pour ce modèle.
En France
En France, la Nissan Prairie Euro 1 ne peut pas circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 10 autres métropoles. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 5, mais celle-ci reste insuffisante pour accéder aux zones restreintes. Seule la Wallonie (Belgique) et certaines villes comme Berlin ou Stuttgart (Allemagne) l’autorisent sans restriction.
Conclusions
La Nissan Prairie Euro 1 convient pour un usage rural ou en Wallonie, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Son faible coût d’achat est contrebalancé par les amendes en ZFE (68€ à Paris). Une conversion au GPL ou un changement de véhicule sont à envisager pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique