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Nissan Presea (1990-1994) SR18DE Euro 1 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: SR18DE essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1994
  • Moteur: SR18DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 1.8 litres avec 125 chevaux.

Nissan Presea (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Presea première génération (1990-1994) équipée du moteur essence SR18DE Euro 1 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est déjà interdit dans 20 villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails pays par pays, les alternatives de circulation et les implications pour les propriétaires.

En Belgique

La Nissan Presea 1990-1994 Euro 1 essence est interdite dans toutes les LEZ belges : Bruxelles (depuis 2018), Anvers (2017) et Gand (2020). Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. Seule la Wallonie reste accessible sans restriction. Une vignette journalière à 35€ est disponible pour Bruxelles mais ne lève pas l'interdiction permanente.

En France

Interdiction totale en ZFE pour la Nissan Presea Euro 1 dans 11 métropoles françaises : Paris (2023), Lyon, Marseille, Toulouse et Nice notamment. Sans vignette Crit'Air (non éligible au-delà de Crit'Air 4), la circulation est prohibée 24h/24. Seules les zones rurales et certaines villes comme Walonie (non-ZFE) restent accessibles.

Conclusions

Ce modèle historique est aujourd'hui inadapté à une utilisation urbaine en Europe. Points forts : pièces mécaniques robustes et entretien économique. Points faibles : interdiction ZFE/LEZ généralisée, vignette impossible à obtenir et risques d'amendes (68€ à 375€ selon les villes). Une solution pour collectionneurs ou usage hors agglomérations.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Nissan Presea 1992 essence Euro 1 ?
Non : interdiction totale en ZFE Paris depuis janvier 2023 pour tous les véhicules essence antérieurs à Euro 2.
Quelle amende pour une Nissan Presea Euro 1 en LEZ Bruxelles ?
150€ à 350€ selon récidive. Vignette journalière non valable pour les véhicules interdits.
Existe-t-il des dérogations ZFE pour la Nissan Presea 1990 en France ?
Non : les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles aux dérogations ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves