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Nissan Presea (1990-1994) SR20DE Euro 1 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: SR20DE essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1994
  • Moteur: SR20DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 2.0 litres avec 140 chevaux.

Nissan Presea (1990–1994) – Guide ZFE/LEZ Euro 1

La Nissan Presea SR20DE (1990-1994), équipée d'un moteur essence 2.0L Euro 1, est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme Euro 1, ce modèle ne respecte pas les critères d'accès des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays, les alternatives et les coûts associés aux vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Presea SR20DE Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Ce modèle ne pourra pas être utilisé durablement dans les grandes villes belges en raison de son ancienneté.

En France

La Nissan Presea est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. La vignette Crit'Air 5/4/3 est obligatoire mais ne permet pas l'accès. Une conversion électrique ou un changement de véhicule sont les seules solutions légales.

Conclusions

La Nissan Presea SR20DE Euro 1 convient uniquement pour un usage rural ou en Wallonie. Son moteur DOHC 16v performant est contrebalancé par son interdiction en ZFE. Prévoyez 35€/jour pour Bruxelles, mais aucune solution économique n'existe pour la France. Un véhicule post-2001 (Euro 3+) est recommandé.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan Presea 1993 à Paris ?
Non, la Nissan Presea Euro 1 essence est interdite dans la ZFE Paris. Aucune dérogation n'est possible, même avec une vignette Crit'Air.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
Une vignette journalière à 35€ est disponible pour la Nissan Presea, mais elle ne permet qu'un accès ponctuel à Bruxelles.
Existe-t-il des alternatives légales pour ce modèle en ZFE ?
Non, sauf conversion électrique homologuée. Privilégiez un véhicule Euro 3+ pour circuler librement.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves