Nissan Presea (1990-1994) SR20DE Euro 1 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: SR20DE essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1994
- Moteur: SR20DE
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 2.0 litres avec 140 chevaux.
Nissan Presea (1990–1994) – Guide ZFE/LEZ Euro 1
La Nissan Presea SR20DE (1990-1994), équipée d'un moteur essence 2.0L Euro 1, est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme Euro 1, ce modèle ne respecte pas les critères d'accès des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays, les alternatives et les coûts associés aux vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Presea SR20DE Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Ce modèle ne pourra pas être utilisé durablement dans les grandes villes belges en raison de son ancienneté.
En France
La Nissan Presea est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. La vignette Crit'Air 5/4/3 est obligatoire mais ne permet pas l'accès. Une conversion électrique ou un changement de véhicule sont les seules solutions légales.
Conclusions
La Nissan Presea SR20DE Euro 1 convient uniquement pour un usage rural ou en Wallonie. Son moteur DOHC 16v performant est contrebalancé par son interdiction en ZFE. Prévoyez 35€/jour pour Bruxelles, mais aucune solution économique n'existe pour la France. Un véhicule post-2001 (Euro 3+) est recommandé.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves