Nissan Presea (1994–1998) SR18DE Euro 1 - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: SR18DE essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: SR18DE
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.8L avec 125 chevaux
Nissan Presea (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Presea de première génération (1994–1998) équipée du moteur essence SR18DE Euro 1 est un véhicule historique aux normes antipollution dépassées. Avec seulement 125 chevaux et une émission de CO2 élevée pour son époque, ce modèle est aujourd'hui interdit dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez les restrictions précises pour circuler en France, Belgique et autres pays européens.
En Belgique
La Nissan Presea Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. En Wallonie, la circulation reste autorisée (pas de LEZ active). Pour circuler ponctuellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible, mais elle ne lève pas l'interdiction permanente.
En France
Interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), la Presea Euro 1 ne peut plus y circuler depuis 2023. La vignette Crit'Air 5 lui est refusée, rendant tout accès impossible. Seule la circulation en dehors des métropoles reste légale. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules étrangers.
Conclusions
La Nissan Presea (1994–1998) séduit les collectionneurs pour son design rétro, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les politiques urbaines antipollution. Son usage est désormais limité aux zones rurales ou aux courts trajets hors ZFE. Une conversion à l'électrique pourrait être la seule solution pour la réhabiliter en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves