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Nissan Primastar (2014–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6b - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 1.6 dCi 115 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2020
  • Moteur: 1.6 dCi 115
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation

Nissan Primastar (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Le Nissan Primastar équipé du moteur 1. 6 dCi 115 Euro 6b (2014-2020) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire diesel reste autorisé dans la plupart des LEZ européennes jusqu'à au moins 2028, avec des différences notables à Bruxelles, Montpellier et Strasbourg. Décryptage des restrictions par ville et conseils pratiques.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Primastar Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ : A partir du interdit à partir de 2030-01, la Nissan Primastar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - Anvers/Gand : autorisé jusqu'en 2031 - Wallonie : aucune restriction Ce diesel récent évite les amendes grâce à sa norme Euro 6b, mais nécessite un enregistrement préalable pour circuler dans les LEZ flamandes.

En France

Le Primastar 1. 6 dCi 115 reste compatible avec la majorité des ZFE françaises : - Paris/Lyon/Marseille : circulation libre (pas de restriction Euro 6) - Montpellier/Strasbourg : interdit à partir de 2028 - Grenoble : interdit dès 2030 Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule Euro 6b, sauf à Paris où la vignette 2 est obligatoire.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité ZFE jusqu'en 2028-2030 - Moteur économique - Pas de vignette payante en France Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes - Coût journalier à Bruxelles - Motorisation diesel moins prisée en ville

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Nissan Primastar 1. 6 dCi 115 Euro 6b de 2016 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6b (vignette Crit'Air 2 obligatoire).
Jusqu'à quand est autorisé le Nissan Primastar Diesel 2018 à Bruxelles ?
Il peut circuler jusqu'au 01/2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Nissan Primastar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Nissan Primastar Euro 6b à Lyon ?
Non, aucune vignette n'est requise pour les véhicules Euro 6 dans la ZFE lyonnaise.

Spécificités supplémentaires

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