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Nissan Primastar (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Motorisation: 2.0 dCi 125 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2020
  • Moteur: 2.0 dCi 125
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel plus puissant pour les besoins intensifs

Nissan Primastar (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Le Nissan Primastar 2. 0 dCi 125 (2014–2020) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6b, équipé d'un turbo. Bien que respectueux des normes antipollution actuelles, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. En France et en Belgique, certaines métropoles prévoient des restrictions progressives pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures, ainsi que les démarches pour circuler légalement (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, le Nissan Primastar Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Primastar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu’aux dates d’interdiction.

En France

En France, le Nissan Primastar Euro 6b est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ), mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6. Cependant, vérifiez régulièrement les mises à jour des règlements locaux, notamment pour les livraisons en centre-ville.

Conclusions

Le Nissan Primastar 2. 0 dCi 125 (Euro 6b) reste un choix adapté pour les professionnels grâce à sa motorisation diesel performante. Cependant, son utilisation en milieu urbain sera progressivement restreinte d’ici 2030 dans certaines villes. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou anticipez les coûts de vignettes/dérogations.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Nissan Primastar 2. 0 dCi 125 (2014–2020) Euro 6b en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Nissan Primastar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Mon Nissan Primastar diesel est-il interdit à Paris en 2024 ?
Non, les véhicules Euro 6b sont autorisés dans la ZFE Paris. Aucune restriction avant 2030.
Quelle vignette Crit’Air pour un Nissan Primastar Euro 6b ?
Crit’Air 2 (verte). Non obligatoire en ZFE, mais recommandée pour éviter les confusions.

Spécificités supplémentaires

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