Nissan Primastar (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Motorisation: 2.0 dCi 125 diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2020
- Moteur: 2.0 dCi 125
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel plus puissant pour les besoins intensifs
Nissan Primastar (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Nissan Primastar 2. 0 dCi 125 (2014–2020) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 6b, équipé d'un turbo. Bien que respectueux des normes antipollution actuelles, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. En France et en Belgique, certaines métropoles prévoient des restrictions progressives pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures, ainsi que les démarches pour circuler légalement (vignettes, dérogations).
En Belgique
En Belgique, le Nissan Primastar Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Primastar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu’aux dates d’interdiction.
En France
En France, le Nissan Primastar Euro 6b est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ), mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6. Cependant, vérifiez régulièrement les mises à jour des règlements locaux, notamment pour les livraisons en centre-ville.
Conclusions
Le Nissan Primastar 2. 0 dCi 125 (Euro 6b) reste un choix adapté pour les professionnels grâce à sa motorisation diesel performante. Cependant, son utilisation en milieu urbain sera progressivement restreinte d’ici 2030 dans certaines villes. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou anticipez les coûts de vignettes/dérogations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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