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Nissan Primastar (2014–2020) 2.0 dCi 150 Euro 6b - Guide ZFE/LEZ & Restrictions

Motorisation: 2.0 dCi 150 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2020
  • Moteur: 2.0 dCi 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel haute performance pour une conduite dynamique

Nissan Primastar (2014–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Le Nissan Primastar 2. 0 dCi 150 Euro 6b (2014-2020) est un utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. Bien que conforme à la norme Euro 6b, son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) et Low Emission Zones (LEZ) varie selon les villes. En France, il est actuellement autorisé à Paris, Lyon et Marseille, mais interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand l'interdiront entre 2030 et 2031. Ce guide détaille les restrictions par ville et les solutions pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Primastar Euro 6b est interdit dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Primastar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable jusqu'aux dates d'interdiction, mais anticipez les futures réglementations.

En France

En France, le Primastar 2. 0 dCi 150 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce diesel Euro 6b reste une solution acceptable à court terme, mais privilégiez les véhicules électriques ou Euro 6d pour une utilisation à long terme.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE françaises, moteur fiable. Inconvénients : Interdictions programmées dès 2028, coût de la vignette à Bruxelles. Ce véhicule convient pour un usage professionnel ponctuel, mais prévoyez son remplacement avant les interdictions.

Q&A

Puis-je circuler avec un Nissan Primastar 2014 diesel Euro 6b à Paris en 2024 ?
Oui, le Nissan Primastar Euro 6b est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quelle est l'amende pour entrer à Bruxelles sans vignette LEZ ?
L'amende est de 150€ à 350€. A partir du 2030-01, la Nissan Primastar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Obligatoire pour les véhicules utilitaires.
Le Nissan Primastar 2018 est-il éligible à la vignette Crit’Air 1 ?
Non. Ce diesel Euro 6b obtient la Crit’Air 2. Seuls les véhicules électriques ou à hydrogène ont la Crit’Air 1.

Spécificités supplémentaires

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