Nissan Primera (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: YD22DDT diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: YD22DDT
- Énergie: diesel
- Puissance: 114 ch (84 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel de 2.2L avec 114 chevaux
Nissan Primera (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Primera équipée du moteur diesel YD22DDT (Euro 3, 114 chevaux) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Produite entre 1999 et 2002, cette motorisation turbodiesel de 2.2L n'est plus conforme aux normes actuelles dans la plupart des grandes villes. Découvrez son statut en Belgique, en France, et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Primera Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d'émissions. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès, mais la circulation régulière est prohibée.
En France
En France, la Nissan Primera diesel Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Aucune dérogation n'est possible, même avec une vignette Crit'Air 2 (non éligible pour les Euro 3).
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage en Wallonie ou hors ZFE, mais son accès est très limité dans les grandes villes. Son moteur fiable et économique est contrebalancé par des restrictions environnementales croissantes. Une solution d'occasion à privilégier en zone rurale.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbodiesel