Nissan Pulsar (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: CD17 diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: CD17
- Énergie: diesel
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 1.7L de 60 chevaux avec injection indirecte
Nissan Pulsar (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Pulsar de première génération (1990–1995), équipée du moteur diesel CD17 Euro 1 de 1.7L et 60 chevaux, ne répond plus aux normes environnementales actuelles. Classée Euro 1, elle est interdite dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique. Ce guide détaille les restrictions d'accès, les alternatives et les coûts associés aux vignettes dans certaines villes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Pulsar Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, l'accès est strictement réservé aux véhicules diesel Euro 2 (ou plus). Une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant.
En France
En France, cette Nissan Pulsar est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son classement Euro 1. Les véhicules diesel doivent être au minimum Euro 3 pour circuler dans ces zones. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Euro 1, rendant toute circulation passible d'une amende de 68€ à 375€.
Conclusions
La Nissan Pulsar CD17 Euro 1 convient uniquement pour un usage hors des grandes villes. Son moteur économique et robuste reste adapté aux zones rurales ou aux pays sans restrictions LEZ. En revanche, son accès aux métropoles européennes est désormais impossible sans payer de vignette journalière (Belgique) ou risquer une amende (France).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection indirecte