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Nissan Pulsar (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: CD17 diesel – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1995
  • Moteur: CD17
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 1.7L de 60 chevaux avec injection indirecte

Nissan Pulsar (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Pulsar de première génération (1990–1995), équipée du moteur diesel CD17 Euro 1 de 1.7L et 60 chevaux, ne répond plus aux normes environnementales actuelles. Classée Euro 1, elle est interdite dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique. Ce guide détaille les restrictions d'accès, les alternatives et les coûts associés aux vignettes dans certaines villes.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Pulsar Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, l'accès est strictement réservé aux véhicules diesel Euro 2 (ou plus). Une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant.

En France

En France, cette Nissan Pulsar est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son classement Euro 1. Les véhicules diesel doivent être au minimum Euro 3 pour circuler dans ces zones. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Euro 1, rendant toute circulation passible d'une amende de 68€ à 375€.

Conclusions

La Nissan Pulsar CD17 Euro 1 convient uniquement pour un usage hors des grandes villes. Son moteur économique et robuste reste adapté aux zones rurales ou aux pays sans restrictions LEZ. En revanche, son accès aux métropoles européennes est désormais impossible sans payer de vignette journalière (Belgique) ou risquer une amende (France).

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan Pulsar Diesel 1990 à Paris ?
Non, les véhicules diesel Euro 1 comme la Nissan Pulsar 1990–1995 sont interdits dans la ZFE de Paris depuis 2021.
Est-il possible d'obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière à 35€ permet d'accéder à Bruxelles, mais la Nissan Pulsar Euro 1 reste interdite sans ce pass.
La Nissan Pulsar 1993 est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air, nécessaire pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection indirecte