Nissan Pulsar (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès
Motorisation: GA14DS essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: GA14DS
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.4L de 75 chevaux avec carburateur
Nissan Pulsar (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Pulsar produite entre 1990 et 1995, équipée du moteur essence GA14DS (Euro 1), est soumise à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1 et un carburateur, ce modèle ne répond pas aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Pulsar Euro 1 (1990-1995) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible en raison de son absence de vignette LEZ (obligatoire pour les véhicules autorisés). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible, mais elle ne lève pas l’interdiction liée à la norme Euro.
En France
En France, la Nissan Pulsar Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (réservée aux véhicules Euro 2+). Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu’à 450€. Seules les zones rurales ou non-ZFE restent accessibles. Aucune exception n’est prévue pour les véhicules anciens dans les métropoles.
Conclusions
La Nissan Pulsar (1990-1995) convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est impossible. Son moteur essence Euro 1 et son carburateur la rendent non conforme aux réglementations antipollution. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule Euro 4+ ou des transports alternatifs. Un classique à réserver aux collectionneurs ou trajets ruraux.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur