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Nissan Pulsar (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès

Motorisation: GA14DS essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1995
  • Moteur: GA14DS
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.4L de 75 chevaux avec carburateur

Nissan Pulsar (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Pulsar produite entre 1990 et 1995, équipée du moteur essence GA14DS (Euro 1), est soumise à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1 et un carburateur, ce modèle ne répond pas aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails par ville et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Pulsar Euro 1 (1990-1995) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible en raison de son absence de vignette LEZ (obligatoire pour les véhicules autorisés). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible, mais elle ne lève pas l’interdiction liée à la norme Euro.

En France

En France, la Nissan Pulsar Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (réservée aux véhicules Euro 2+). Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu’à 450€. Seules les zones rurales ou non-ZFE restent accessibles. Aucune exception n’est prévue pour les véhicules anciens dans les métropoles.

Conclusions

La Nissan Pulsar (1990-1995) convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est impossible. Son moteur essence Euro 1 et son carburateur la rendent non conforme aux réglementations antipollution. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule Euro 4+ ou des transports alternatifs. Un classique à réserver aux collectionneurs ou trajets ruraux.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan Pulsar 1993 à Paris ?
Non : la Nissan Pulsar Euro 1 essence (1990-1995) est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
Est-ce que la vignette LEZ Bruxelles est possible pour une Nissan Pulsar 1990 ?
Oui, mais inutile : une vignette journalière (35€) existe, mais elle ne lève pas l’interdiction liée à la norme Euro 1. La circulation reste interdite.
Quelles villes européennes autorisent la Nissan Pulsar Euro 1 ?
Berlin, Stuttgart, Amsterdam (jusqu’en 2030), Utrecht et Walonie. Vérifiez les dates d’interdiction avant tout trajet.

Spécificités supplémentaires

Carburateur