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Nissan Pulsar (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: GA16DE essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1995
  • Moteur: GA16DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.6L de 90 chevaux avec injection électronique

Nissan Pulsar (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Pulsar commercialisée entre 1990 et 1995, équipée du moteur essence GA16DE (Euro 1), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, bien que fiable et économique, émet des niveaux de pollution supérieurs aux normes actuelles. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles, ou Lyon. Retrouvez ci-dessous les détails par pays, les dates d’interdiction, et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Pulsar Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €) permet un accès exceptionnel. Cette motorisation ne respecte pas les seuils d’émissions des LEZ belges, fixés à partir d’Euro 2 pour l’essence.

En France

En France, la Nissan Pulsar (1990-1995) est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Aucune dérogation n’est possible, et la vignette Crit’Air 5 ou non-classée ne permet pas de circuler. Seuls les véhicules essence Euro 2 ou supérieurs sont acceptés dans ces zones.

Conclusions

La Nissan Pulsar Euro 1 est une voiture robuste, mais son accès est limité en zones urbaines. Ses points forts (coût d’entretien bas, simplicité mécanique) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule récent ou utilisez les transports en commun.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan Pulsar 1990 essence Euro 1 à Paris ?
Non, l’accès est interdit en ZFE Paris pour les véhicules essence Euro 1 comme la Nissan Pulsar.
La Nissan Pulsar 1993 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35 €. L’interdiction est permanente sinon.
Quelle vignette Crit’Air pour une Nissan Pulsar 1995 Euro 1 ?
Aucune éligibilité. Les Euro 1 ne reçoivent pas de vignette et sont interdits en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique