Nissan Pulsar (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: SR20DE essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: SR20DE
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L de 140 chevaux avec injection électronique et double arbre à cames en tête
Nissan Pulsar (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Pulsar SR20DE (1990–1995) est un modèle essence équipé d'un moteur 2.0L Euro 1. Avec une puissance de 140 chevaux, cette motorisation est aujourd'hui concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, en fonction des normes antipollution en vigueur.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Pulsar SR20DE Euro 1 (1990–1995) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d'émissions. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible, mais l'accès reste interdit en permanence.
En France
En France, la Nissan Pulsar Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), car elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (réservée aux véhicules Euro 2 et +). Sa circulation est donc limitée hors ZFE, sauf dérogation exceptionnelle.
Conclusions
La Nissan Pulsar SR20DE (1990–1995) convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès est restreint dans la plupart des ZFE européennes. Son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les réglementations antipollution actuelles. Un choix économique pour les zones rurales, mais à éviter en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique, double arbre à cames en tête