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Nissan Pulsar (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: SR20DE essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1995
  • Moteur: SR20DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0L de 140 chevaux avec injection électronique et double arbre à cames en tête

Nissan Pulsar (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Pulsar SR20DE (1990–1995) est un modèle essence équipé d'un moteur 2.0L Euro 1. Avec une puissance de 140 chevaux, cette motorisation est aujourd'hui concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, en fonction des normes antipollution en vigueur.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Pulsar SR20DE Euro 1 (1990–1995) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d'émissions. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible, mais l'accès reste interdit en permanence.

En France

En France, la Nissan Pulsar Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), car elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (réservée aux véhicules Euro 2 et +). Sa circulation est donc limitée hors ZFE, sauf dérogation exceptionnelle.

Conclusions

La Nissan Pulsar SR20DE (1990–1995) convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès est restreint dans la plupart des ZFE européennes. Son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les réglementations antipollution actuelles. Un choix économique pour les zones rurales, mais à éviter en milieu urbain.

Q&A

La Nissan Pulsar SR20DE 1990 Euro 1 peut-elle entrer à Bruxelles ?
Non, elle est interdite en permanence dans la LEZ de Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel, mais pas la circulation régulière.
Est-il possible de circuler à Paris avec une Nissan Pulsar 1995 Euro 1 ?
Non, la ZFE de Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1, sans exception. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour ce modèle.
Où la Nissan Pulsar Euro 1 est-elle autorisée en Europe ?
Elle est autorisée en Wallonie (Belgique), Berlin, Stuttgart (Allemagne), Utrecht (Pays-Bas) et Amsterdam jusqu'en 2030. Vérifiez les règles locales avant tout trajet.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique, double arbre à cames en tête