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Nissan Pulsar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: CD20 diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1997
  • Moteur: CD20
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 2.0L de 75 chevaux avec turbo

Nissan Pulsar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Pulsar équipée du moteur CD20 Diesel Euro 1 (2.0L Turbo, 75 ch) commercialisée entre 1995 et 1997 ne respecte pas les normes antipollution actuelles des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Classée Crit’Air 5 ou non-éligible à une vignette, elle est interdite d’accès dans la plupart des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les restrictions par ville, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Pulsar Diesel Euro 1 (1995-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l’achat d’une vignette à 35€. Aucune dérogation permanente n’est accordée pour les véhicules Euro 1.

En France

En France, la Nissan Pulsar Diesel Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air en raison de son niveau de pollution. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules antérieurs à 1997.

Conclusions

La Nissan Pulsar CD20 Diesel (1995-1997) est une voiture économique, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les ZFE. Son utilisation est limitée aux zones rurales ou aux trajets ponctuels en ville (avec vignette journalière en Belgique). Une conversion au GPL ou un remplacement par un modèle Euro 4+ est recommandé pour circuler librement.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Nissan Pulsar Diesel 1996 ?
Non, la Nissan Pulsar Diesel Euro 1 (1995-1997) est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule.
Comment rentrer à Bruxelles avec ma Nissan Pulsar CD20 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Maximum 8 jours/an.
La Nissan Pulsar 1995 a-t-elle le droit à une vignette en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n’impose pas de restrictions LEZ. Aucune vignette n’est requise.

Spécificités supplémentaires

Turbo