Nissan Pulsar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: CD20 diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1997
- Moteur: CD20
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.0L de 75 chevaux avec turbo
Nissan Pulsar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Pulsar équipée du moteur CD20 Diesel Euro 1 (2.0L Turbo, 75 ch) commercialisée entre 1995 et 1997 ne respecte pas les normes antipollution actuelles des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Classée Crit’Air 5 ou non-éligible à une vignette, elle est interdite d’accès dans la plupart des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les restrictions par ville, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Pulsar Diesel Euro 1 (1995-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l’achat d’une vignette à 35€. Aucune dérogation permanente n’est accordée pour les véhicules Euro 1.
En France
En France, la Nissan Pulsar Diesel Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air en raison de son niveau de pollution. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules antérieurs à 1997.
Conclusions
La Nissan Pulsar CD20 Diesel (1995-1997) est une voiture économique, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les ZFE. Son utilisation est limitée aux zones rurales ou aux trajets ponctuels en ville (avec vignette journalière en Belgique). Une conversion au GPL ou un remplacement par un modèle Euro 4+ est recommandé pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo