Nissan Pulsar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: GA16DE essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1997
- Moteur: GA16DE
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.6L de 110 chevaux avec injection
Nissan Pulsar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Pulsar commercialisée entre 1995 et 1997 avec le moteur essence GA16DE Euro 1 est concernée par des restrictions d'accès dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, développant 110 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son entrée est déjà interdite dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et le sera à Amsterdam à partir de 2030. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Pulsar Euro 1 (1995-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, l'accès reste autorisé. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro 1.
En France
La Nissan Pulsar Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible dans ces zones. Seules les dérogations exceptionnelles (véhicule de collection) pourraient permettre un accès temporaire, sous conditions strictes.
Conclusions
La Nissan Pulsar (1995-1997) Euro 1 est une citadine fiable, mais son moteur essence ancien la rend incompatible avec les réglementations antipollution urbaines. Son utilisation est déconseillée dans les grandes villes européennes. Un choix adapté pour des trajets hors ZFE, mais nécessite une solution alternative pour circuler en centre-ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection