Choisir une autre motorisation

Nissan Pulsar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: GA16DE essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1997
  • Moteur: GA16DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.6L de 110 chevaux avec injection

Nissan Pulsar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Pulsar commercialisée entre 1995 et 1997 avec le moteur essence GA16DE Euro 1 est concernée par des restrictions d'accès dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, développant 110 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son entrée est déjà interdite dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et le sera à Amsterdam à partir de 2030. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Pulsar Euro 1 (1995-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, l'accès reste autorisé. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro 1.

En France

La Nissan Pulsar Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible dans ces zones. Seules les dérogations exceptionnelles (véhicule de collection) pourraient permettre un accès temporaire, sous conditions strictes.

Conclusions

La Nissan Pulsar (1995-1997) Euro 1 est une citadine fiable, mais son moteur essence ancien la rend incompatible avec les réglementations antipollution urbaines. Son utilisation est déconseillée dans les grandes villes européennes. Un choix adapté pour des trajets hors ZFE, mais nécessite une solution alternative pour circuler en centre-ville.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Nissan Pulsar 1.6L de 1995 ?
Non, la Nissan Pulsar Euro 1 (1995-1997) est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec ma Nissan Pulsar ?
Une vignette journalière à 35€ est possible sur le site Bruxelles Environnement. Aucun pass annuel n'est autorisé pour les Euro 1.
La Nissan Pulsar 1997 est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules Euro 1 comme la Nissan Pulsar (1995-1997) ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

Injection