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Nissan Pulsar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: SR20DE essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1997
  • Moteur: SR20DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0L de 140 chevaux avec injection

Nissan Pulsar (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Pulsar SR20DE (1995-1997), équipée d'un moteur essence 2.0L Euro 1, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, l'un des standards antipollution les moins exigeants, ce modèle est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi qu'à Londres, Milan ou Barcelone. Seules quelques régions comme la Wallonie ou Berlin l'autorisent encore. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

La Nissan Pulsar Euro 1 (1995-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, l'accès est strictement réservé aux véhicules essence Euro 2 ou supérieurs depuis 2022. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible via l'achat d'une vignette LEZ. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement pour ce modèle.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Nissan Pulsar Euro 1 ne peut plus circuler dans ces zones, même avec une vignette Crit'Air 4 ou 5. Seules les voitures essence Euro 2+ (Crit'Air 3 ou inférieur) sont autorisées. À Paris, l'interdiction est totale depuis 2023. Aucune dérogation n'est possible pour ce niveau de norme Euro.

Conclusions

Si la Nissan Pulsar SR20DE (140 ch) reste un modèle fiable pour un usage hors ZFE, son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les réglementations antipollution urbaines. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule essence Euro 4 minimum. En Belgique, prévoyez 35€/jour pour une vignette LEZ à Bruxelles.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan Pulsar 2.0L Euro 1 (1995) à Bruxelles ?
Non, l'accès à Bruxelles est interdit pour les véhicules essence Euro 1. Une dérogation journalière (35€) est possible via la vignette LEZ.
La Nissan Pulsar 1997 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules essence Euro 1 comme la Pulsar 1997 sont définitivement bannis de la ZFE Paris depuis 2023.
Quelle vignette Crit'Air pour une Nissan Pulsar Euro 1 ?
Elle est éligible à la vignette Crit'Air 5, mais cela ne permet pas d'accéder aux ZFE françaises (interdiction totale).

Spécificités supplémentaires

Injection