Nissan Pulsar (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.5 essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2005
- Moteur: 1.5
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 1.5 litres avec 90 chevaux
Nissan Pulsar (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Pulsar 1. 5 essence Euro 3 (2000-2005) est un véhicule compact équipé d'un moteur 4 cylindres de 90 chevaux. Conforme à la norme Euro 3, elle est progressivement restreinte dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille son accès aux villes françaises, belges et autres métropoles selon les dernières réglementations environnementales.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Pulsar Euro 3 essence est interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Pulsar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, la Nissan Pulsar 2000-2005 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3, rendant son utilisation progressive impossible dans les ZFE.
Conclusions
La Nissan Pulsar 1. 5 Euro 3 reste utilisable hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité. Son moteur sobre (1. 5L) est un atout pour les trajets occasionnels, mais l’absence de vignette Crit’Air ou LEZ permanente en fait un choix risqué pour les résidents urbains. Privilégiez un usage périurbain ou prévoyez des solutions alternatives dans les métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes