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Nissan Pulsar (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres (ULEZ) interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan (Area B) 2025-10
Italie Rome (ZTL) 2025-11
Espagne Barcelone (ZBE) 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2005
  • Moteur: 1.8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 114 ch (84 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 1.8 litres avec 114 chevaux

Nissan Pulsar (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Nissan Pulsar 1. 8 essence Euro 3 (2000–2005) est un modèle compact avec un moteur 4 cylindres de 114 chevaux. Son classement Crit’Air 3 le rend progressivement incompatible avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. À Paris et Lyon, son accès sera interdit dès 2025, tandis qu'à Bruxelles et Anvers, les restrictions débuteront en 2030 et 2031. Ce guide détaille les règles par ville et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Pulsar 1. 8 Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ grâce à son moteur essence. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules essence Euro 3 à partir de 2030, et Anvers/Gand suivront en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Pulsar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Nissan Pulsar 2000–2005 ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent encore. Le véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 3, mais celle-ci ne suffira pas pour accéder aux ZFE après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Nissan Pulsar 1. 8 Euro 3 reste une option économique hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes se réduira drastiquement d'ici 2030. Ses points forts (fiabilité, consommation modérée) sont contrebalancés par des normes antipollution dépassées. Une prime à la conversion pourrait être envisagée pour son remplacement.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan Pulsar 2000–2005 essence Euro 3 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Passée cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation.
La Nissan Pulsar 1. 8 est-elle autorisée en LEZ de Bruxelles en 2023 ?
A partir du 2030-01, la Nissan Pulsar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdiction totale en 2030.
Quelle vignette Crit’Air pour une Nissan Pulsar 2003 essence Euro 3 ?
Crit’Air 3. Coût : 3,67€. Valable partout en France, mais insuffisante pour les ZFE après 2025.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, 16 soupapes