Nissan Pulsar (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole) | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan (Area B) | 2025-10 |
Italie | Rome (ZTL) | 2025-11 |
Espagne | Barcelone (ZBE) | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2005
- Moteur: 1.8
- Énergie: essence
- Puissance: 114 ch (84 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 1.8 litres avec 114 chevaux
Nissan Pulsar (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Pulsar 1. 8 essence Euro 3 (2000–2005) est un modèle compact avec un moteur 4 cylindres de 114 chevaux. Son classement Crit’Air 3 le rend progressivement incompatible avec les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. À Paris et Lyon, son accès sera interdit dès 2025, tandis qu'à Bruxelles et Anvers, les restrictions débuteront en 2030 et 2031. Ce guide détaille les règles par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Pulsar 1. 8 Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ grâce à son moteur essence. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules essence Euro 3 à partir de 2030, et Anvers/Gand suivront en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Pulsar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Nissan Pulsar 2000–2005 ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent encore. Le véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 3, mais celle-ci ne suffira pas pour accéder aux ZFE après les dates d'interdiction.
Conclusions
La Nissan Pulsar 1. 8 Euro 3 reste une option économique hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes se réduira drastiquement d'ici 2030. Ses points forts (fiabilité, consommation modérée) sont contrebalancés par des normes antipollution dépassées. Une prime à la conversion pourrait être envisagée pour son remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes