Nissan Pulsar (2000-2005) - Guide ZFE/LEZ pour le moteur 2.0 essence Euro 3
Motorisation: 2.0 essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2005
- Moteur: 2.0
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 2.0 litres avec 136 chevaux
Nissan Pulsar (2000–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
La Nissan Pulsar avec moteur 2. 0 essence Euro 3 (2000-2005) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce modèle, produisant 136 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui impacte son accès dans les villes comme Paris ou Bruxelles. Ce guide détaille les dates d'interdiction, les dérogations et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Pulsar Euro 3 essence est interdite à Bruxelles dès 2030, à Anvers et Gand à partir de 2031. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2030-01, la Nissan Pulsar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les mises à jour des règles LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, la Nissan Pulsar 2. 0 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle est déjà bannie à Reims (2029). À Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux, l'accès reste autorisé. Une vignette Crit'Air 3 est nécessaire pour circuler dans certaines zones.
Conclusions
La Nissan Pulsar 2000-2005 offre une motorisation fiable, mais son statut Euro 3 limite son accès dans les grandes villes européennes. Prévoyez des solutions alternatives (vignettes, covoiturage) pour les trajets urbains. Son utilisation est idéale en zone rurale ou dans les villes sans ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes