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Nissan Pulsar (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b - Restrictions et Accès en Ville

Motorisation: 1.2 DIG-T essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 1.2 DIG-T
  • Énergie: essence
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur essence turbo de 1.2 litres

Nissan Pulsar (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

La Nissan Pulsar 1. 2 DIG-T Euro 6b (2013-2017) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo de 115 chevaux. Avec sa norme Euro 6b, elle répond aux exigences environnementales récentes, mais son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) varie selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, France et autres régions européennes, ainsi que les dates d'interdiction potentielles.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Pulsar 1. 2 DIG-T Euro 6b (2013-2017) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Nissan Pulsar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court et moyen terme.

En France

En France, la Nissan Pulsar Euro 6b est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6b. Aucune vignette Crit'Air n'est obligatoire, mais son obtention (classe 1) est recommandée pour faciliter les contrôles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 dans les principales villes.

Conclusions

La Nissan Pulsar 1. 2 DIG-T Euro 6b est un choix adapté pour circuler en France et en Belgique jusqu'en 2030-2035. Ses points forts : faible consommation, norme Euro récente. Points faibles : interdiction progressive en Belgique après 2035 et nécessité d'une vignette à Bruxelles. Idéal pour les trajets urbains courts à moyens termes.

Q&A

La Nissan Pulsar 2015 1. 2 DIG-T Euro 6b peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Nissan Pulsar Euro 6b est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Pulsar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Nissan Pulsar 2013-2017 à Paris ?
Non, la vignette Crit'Air n'est pas obligatoire pour ce modèle en ZFE Paris, mais la classe 1 est recommandée.
La Nissan Pulsar 1. 2 DIG-T sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030. Prévoyez un véhicule plus récent ou une motorisation électrique.

Spécificités supplémentaires

Turbo