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Nissan Pulsar (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b - Restrictions & Conformité

Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 1.5 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel turbo de 1.5 litres

Nissan Pulsar (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

La Nissan Pulsar 1. 5 dCi Euro 6b (2013-2017) est un diesel conforme à la norme Euro 6b, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’à des dates spécifiques. En France, elle est autorisée sans restriction à Paris, Lyon ou Marseille, mais interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, elle pourra rouler à Bruxelles jusqu’en 2030, et à Anvers/Gand jusqu’en 2031. Découvrez les détails par ville et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Pulsar 1. 5 dCi Euro 6b (2013-2017) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’au 1er janvier 2030, et jusqu’en 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Pulsar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel Euro 6b évite les amendes enregistrées via caméras.

En France

En France, la Nissan Pulsar Euro 6b est compatible avec les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est nécessaire pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit’Air 2 est recommandé pour anticiper les futures restrictions.

Conclusions

Avantages : Conformité Euro 6b étendue jusqu’en 2028-2031 dans la plupart des villes. Moteur diesel économique. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier/Strasbourg), et vignette coûteuse à Bruxelles. Une alternative à l’électrique pour les trajets extra-urbains.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan Pulsar 1. 5 dCi 2016 à Paris en 2024 ?
Oui, la Nissan Pulsar Euro 6b est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris en 2024.
Ma Nissan Pulsar diesel 2015 est-elle interdite à Bruxelles ?
Non, elle peut circuler jusqu’au 1er janvier 2030. Vignette journalière obligatoire pour les non-résidents.
Quand sera interdite la Nissan Pulsar 1. 5 dCi à Montpellier ?
Interdiction dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier pour les diesels Euro 6b.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel