Nissan Pulsar (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b - Restrictions & Conformité
Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 1.5 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel turbo de 1.5 litres
Nissan Pulsar (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
La Nissan Pulsar 1. 5 dCi Euro 6b (2013-2017) est un diesel conforme à la norme Euro 6b, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’à des dates spécifiques. En France, elle est autorisée sans restriction à Paris, Lyon ou Marseille, mais interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, elle pourra rouler à Bruxelles jusqu’en 2030, et à Anvers/Gand jusqu’en 2031. Découvrez les détails par ville et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Pulsar 1. 5 dCi Euro 6b (2013-2017) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’au 1er janvier 2030, et jusqu’en 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Pulsar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel Euro 6b évite les amendes enregistrées via caméras.
En France
En France, la Nissan Pulsar Euro 6b est compatible avec les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est nécessaire pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit’Air 2 est recommandé pour anticiper les futures restrictions.
Conclusions
Avantages : Conformité Euro 6b étendue jusqu’en 2028-2031 dans la plupart des villes. Moteur diesel économique. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier/Strasbourg), et vignette coûteuse à Bruxelles. Une alternative à l’électrique pour les trajets extra-urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel