Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.6 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 1.6
- Énergie: essence
- Puissance: 117 ch (86 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.6 de 117 chevaux
Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Nissan Qashqai+2 1. 6 essence Euro 5 (2010-2013) est un SUV familial équipé d'un moteur à injection directe de 117 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, France et autres pays européens, avec des informations sur les vignettes et dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, le Qashqai+2 1. 6 Euro 5 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Qashqai+2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'interdiction prévue en 2035.
En France
En France, le Qashqai+2 Euro 5 est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle essence. Cependant, surveillez les évolutions : les véhicules essence Euro 5 pourraient être concernés par des restrictions après 2025 dans certaines métropoles.
Conclusions
Points forts : Accès libre en France, vignette accessible en Belgique jusqu'en 2035. Points faibles : Motorisation peu adaptée aux futures normes (interdiction belge en 2035), consommation élevée pour un véhicule urbain. Un choix raisonnable pour un usage mixte, mais à éviter pour un achat long terme en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe