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Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.6 dCi diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 1.6 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 1.6 dCi de 130 chevaux

Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Nissan Qashqai+2 1. 6 dCi Euro 5 (2010-2013) est un SUV diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une motorisation diesel Euro 5, ce modèle est actuellement autorisé dans certaines villes, mais sera progressivement interdit à partir de 2025 selon les réglementations locales. Ce guide détaille les dates clés, les villes concernées et les solutions pour circuler (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, la Nissan Qashqai+2 1. 6 dCi Euro 5 (2010-2013) est interdite à Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand à partir de janvier 2026. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Nissan Qashqai+2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.

En France

En France, la Nissan Qashqai+2 Euro 5 sera interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (non-éligible à la subvention) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n'est prévue pour les diesel Euro 5 après les dates d’interdiction.

Conclusions

La Nissan Qashqai+2 1. 6 dCi Euro 5 reste utilisable en dehors des grandes villes jusqu’en 2026-2027, mais son accès aux centres-villes européens sera de plus en plus restreint. Son moteur diesel et sa norme Euro 5 en font un véhicule à remplacer à moyen terme pour éviter les amendes en ZFE.

Q&A

La Nissan Qashqai+2 1. 6 dCi Euro 5 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la Nissan Qashqai+2 Euro 5 peut circuler à Paris jusqu’en janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Puis-je obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec ce véhicule ?
A partir du 2027-01, la Nissan Qashqai+2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan Qashqai+2 2012 est-elle concernée par les ZFE en région Lyonnaise ?
Non, ce modèle reste autorisé à Lyon car la ZFE n’interdit pas les diesel Euro 5 actuellement.

Spécificités supplémentaires

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