Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0 dCi diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Greater Paris ZFE) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 2.0 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.0 dCi de 150 chevaux
Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Nissan Qashqai+2 2. 0 dCi Euro 5 (2010-2013) est un SUV diesel de 150 chevaux équipé d’un turbocompresseur. Avec sa norme Euro 5, ce modèle est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès dépend des réglementations locales : autorisé dans certaines villes comme Lyon ou Toulouse, mais interdit ou limité à Paris, Bruxelles, Anvers et d’autres métropoles d’ici 2027-2030. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Qashqai+2 2. 0 dCi Euro 5 (2010-2013) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. A partir du 2027-01, la Nissan Qashqai+2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Vérifiez la vignette LEZ pour éviter une amende de 150€.
En France
En France, la Nissan Qashqai+2 Euro 5 ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et Grenoble en 2030. Elle est actuellement autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Sans elle, risque d’amende (68€ à 450€).
Conclusions
La Nissan Qashqai+2 2. 0 dCi Euro 5 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais ses restrictions en ZFE/LEZ limitent son usage urbain à moyen terme. Son moteur diesel robuste et son coût d’occasion attractif sont à pondérer avec les futures interdictions et le coût des vignettes (Crit’Air ou LEZ).
Q&A
Spécificités supplémentaires
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