Choisir une autre motorisation

Nissan Qashqai+2 (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 1.6 essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2010
  • Moteur: 1.6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.6 litres avec 115 chevaux

Nissan Qashqai+2 (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Nissan Qashqai+2 1. 6 essence Euro 4 (2008-2010) est un SUV compact doté d'un moteur 4-cylindres de 115 chevaux. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 4, est soumis à des restrictions variables dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. En Belgique, son accès est limité à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, tandis qu'en France, il sera interdit à Paris dès 2027 et à Strasbourg à partir de 2028. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Qashqai+2 1. 6 essence Euro 4 (2008-2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Nissan Qashqai+2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette LEZ pour le moment.

En France

En France, la Nissan Qashqai+2 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier et dans la majorité des ZFE. Une vignette Crit’Air 3 est requise pour circuler dans les zones restreintes. Aucun coût supplémentaire n'est associé à cette vignette.

Conclusions

La Nissan Qashqai+2 1. 6 essence Euro 4 reste une option viable pour circuler en dehors des grandes métropoles françaises et belges jusqu'en 2027-2028. Son principal désavantage réside dans son interdiction progressive dans les ZFE, notamment à Paris et Bruxelles. Son moteur économique et son gabarit compact en font toutefois un choix pratique pour les trajets périurbains.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Nissan Qashqai+2 1. 6 essence Euro 4 (2008-2010) ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Qashqai+2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ma Nissan Qashqai+2 2009 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'en janvier 2027. Elle sera ensuite interdite sans dérogation.
La Nissan Qashqai+2 Euro 4 est-elle éligible à une vignette Crit’Air en France ?
Oui, elle obtient la vignette Crit’Air 3, mais sera progressivement bannie des ZFE.

Spécificités supplémentaires

4-cylindres en ligne