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Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.6 essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 1.6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 117 ch (86 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.6 de 117 chevaux

Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Nissan Qashqai+2 1. 6 essence Euro 5 (2010-2013) est un SUV familial équipé d'un moteur à injection directe de 117 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, France et autres pays européens, avec des informations sur les vignettes et dates d'interdiction.

En Belgique

En Belgique, le Qashqai+2 1. 6 Euro 5 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Qashqai+2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'interdiction prévue en 2035.

En France

En France, le Qashqai+2 Euro 5 est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle essence. Cependant, surveillez les évolutions : les véhicules essence Euro 5 pourraient être concernés par des restrictions après 2025 dans certaines métropoles.

Conclusions

Points forts : Accès libre en France, vignette accessible en Belgique jusqu'en 2035. Points faibles : Motorisation peu adaptée aux futures normes (interdiction belge en 2035), consommation élevée pour un véhicule urbain. Un choix raisonnable pour un usage mixte, mais à éviter pour un achat long terme en zone urbaine.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Nissan Qashqai+2 1. 6 essence de 2012 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Qashqai+2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Qashqai+2 2010 a-t-il besoin d'une vignette Crit'Air à Paris ?
Non, ce modèle essence Euro 5 est actuellement exempté de vignette dans toutes les ZFE françaises.
Quand sera interdit le Nissan Qashqai+2 1. 6 Euro 5 à Amsterdam ?
À partir de janvier 2030. Prévoyez une solution alternative pour circuler aux Pays-Bas.

Spécificités supplémentaires

Injection directe