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Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 2.0 essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 2.0
  • Énergie: essence
  • Puissance: 141 ch (104 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0 de 141 chevaux

Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Le Nissan Qashqai+2 2. 0 essence Euro 5 (2010-2013) est un SUV familial équipé d'un moteur à injection directe de 141 chevaux. Avec sa norme Euro 5, il répond aux exigences actuelles de nombreuses zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Qashqai+2 Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Qashqai+2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5, classée Crit'Air 2. Aucune vignette spécifique n'est requise, mais le certificat Crit'Air (3,70€) doit être apposé sur le pare-brise.

Conclusions

Le Nissan Qashqai+2 2. 0 essence Euro 5 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son principal inconvénient est son éligibilité réduite après 2035 dans les LEZ belges.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Nissan Qashqai+2 2. 0 essence de 2012 ?
Oui, jusqu'au 01/01/2035. A partir du 2035-01, la Nissan Qashqai+2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Nissan Qashqai+2 2010 est-il interdit à Paris ?
Non, il est autorisé en ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2 (obligatoire).
Faut-il une vignette pour rouler à Anvers avec ce modèle ?
Non, la vignette est uniquement requise pour Bruxelles. Anvers n'impose pas de vignette.

Spécificités supplémentaires

Injection directe