Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 2.0 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 2.0
- Énergie: essence
- Puissance: 141 ch (104 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.0 de 141 chevaux
Nissan Qashqai+2 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Le Nissan Qashqai+2 2. 0 essence Euro 5 (2010-2013) est un SUV familial équipé d'un moteur à injection directe de 141 chevaux. Avec sa norme Euro 5, il répond aux exigences actuelles de nombreuses zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Qashqai+2 Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Qashqai+2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5, classée Crit'Air 2. Aucune vignette spécifique n'est requise, mais le certificat Crit'Air (3,70€) doit être apposé sur le pare-brise.
Conclusions
Le Nissan Qashqai+2 2. 0 essence Euro 5 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son principal inconvénient est son éligibilité réduite après 2035 dans les LEZ belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe