Nissan Qashqai (2006-2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 1.5 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 1.5 litres avec 105 chevaux
Nissan Qashqai (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Nissan Qashqai 1.5 dCi Euro 4 (2006-2010) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel de 105 chevaux. Son standard antipollution Euro 4 limite son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Interdite dès aujourd’hui à Bruxelles, Anvers ou Londres, elle sera bannie de Paris, Lyon et Strasbourg d’ici 2025-2027. Découvrez les restrictions par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
La Nissan Qashqai 1.5 dCi Euro 4 (2006-2010) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur diesel non conforme. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Aucune dérogation n’existe pour les résidents.
En France
En France, la Qashqai Euro 4 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 4 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lèvera pas les futures interdictions.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors ZFE, mais son moteur diesel Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions. Avantages : coût d’entretien modéré. Inconvénients : interdictions croissantes dans les grandes villes. Privilégiez un véhicule essence Euro 6+ ou électrique pour une circulation urbaine durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel