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Nissan Qashqai (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.6 dCi diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 1.6 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel de 1.6 litres avec 130 chevaux

Nissan Qashqai (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Nissan Qashqai 1. 6 dCi Euro 5 (2010-2013) est un SUV diesel équipé d'un moteur turbo de 130 chevaux. Son classement Euro 5 lui permet actuellement de circuler dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues entre 2025 et 2030. A partir du 2027-01, la Nissan Qashqai pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Qashqai 1. 6 dCi Euro 5 (2010-2013) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Qashqai pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, le Qashqai Euro 5 est autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice, mais interdit dans la ZFE du Grand Paris dès 2027. Montpellier et Strasbourg suivront en 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : aucune dérogation n'est possible après les dates d'interdiction.

Conclusions

Ce Nissan Qashqai reste une option viable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son moteur diesel Euro 5 le rend vulnérable aux futures interdictions. Avantages : consommation modérée et accès actuel aux ZFE. Inconvénients : restrictions croissantes à partir de 2027 et coût des vignettes en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan Qashqai 1. 6 dCi Euro 5 (2010-2013) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Le véhicule nécessite une vignette Crit'Air 2 pour accéder à la ZFE du Grand Paris.
Mon Qashqai diesel est-il interdit à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Nissan Qashqai pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Nissan Qashqai 2012 à Lyon ?
Non, Lyon autorise ce modèle sans restriction. Aucune vignette n'est requise.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel