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Nissan Qashqai (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Restrictions & Autorisations

Motorisation: 2.0 essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2010
  • Moteur: 2.0
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 2.0 litres avec 140 chevaux

Nissan Qashqai (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Nissan Qashqai première génération (2006–2010) équipé du moteur 2. 0 essence Euro 4 est progressivement concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV urbain de 140 chevaux, conforme à la norme Euro 4, reste autorisé dans la plupart des villes jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions spécifiques. Découvrez son statut détaillé dans les métropoles françaises, belges et européennes.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Qashqai 2. 0 Euro 4 (2006–2010) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Nissan Qashqai pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable hors grandes villes jusqu’en 2035.

En France

En France, le Qashqai Euro 4 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir de 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Montpellier et dans les autres ZFE françaises sans restriction. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule en raison de sa norme Euro 4, ce qui rendra son utilisation illégale dans les zones concernées après les dates clés.

Conclusions

Ce Qashqai reste un choix acceptable pour les trajets hors ZFE, mais son accès aux grandes métropoles européennes sera de plus en plus limité. Son moteur essence lui évite les interdictions précoces des diesel, mais l’absence de vignette Crit’Air en France et l’interdiction programmée à Paris/Bruxelles en font un véhicule à usage périurbain à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Nissan Qashqai 2. 0 essence 2009 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. Le Qashqai Euro 4 est autorisé dans la ZFE Paris jusqu’à cette date, sans vignette Crit’Air requise.
Quelle amende si j’entre à Bruxelles après 2035 avec ce modèle ?
L’amende en LEZ belge est de 150€ à 350€. A partir du 2035-01, la Nissan Qashqai pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ce Qashqai 2008 est-il éligible à une vignette Crit’Air ?
Non. Les véhicules essence Euro 4 ne sont pas éligibles aux vignettes Crit’Air en France, bloquant l’accès post-2027.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres