Nissan Qashqai (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Restrictions & Autorisations
Motorisation: 2.0 essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.0
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.0 litres avec 140 chevaux
Nissan Qashqai (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Nissan Qashqai première génération (2006–2010) équipé du moteur 2. 0 essence Euro 4 est progressivement concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV urbain de 140 chevaux, conforme à la norme Euro 4, reste autorisé dans la plupart des villes jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions spécifiques. Découvrez son statut détaillé dans les métropoles françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Qashqai 2. 0 Euro 4 (2006–2010) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Nissan Qashqai pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable hors grandes villes jusqu’en 2035.
En France
En France, le Qashqai Euro 4 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir de 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Montpellier et dans les autres ZFE françaises sans restriction. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule en raison de sa norme Euro 4, ce qui rendra son utilisation illégale dans les zones concernées après les dates clés.
Conclusions
Ce Qashqai reste un choix acceptable pour les trajets hors ZFE, mais son accès aux grandes métropoles européennes sera de plus en plus limité. Son moteur essence lui évite les interdictions précoces des diesel, mais l’absence de vignette Crit’Air en France et l’interdiction programmée à Paris/Bruxelles en font un véhicule à usage périurbain à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres