Nissan Qashqai (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b - Motorisation 1.6 DIG-T
Motorisation: 1.6 DIG-T essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: 1.6 DIG-T
- Énergie: essence
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur essence turbo de 1.6 litres
Nissan Qashqai (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Nissan Qashqai 1. 6 DIG-T Euro 6b (2013–2018) est un SUV compact équipé d’un moteur essence turbo de 163 chevaux. Sa norme Euro 6b le rend éligible aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes jusqu’en 2030 ou 2035 selon les régions. Ce guide détaille ses restrictions d’accès en France, en Belgique et ailleurs en Europe.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Qashqai 1. 6 DIG-T Euro 6b (2013–2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Qashqai pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction n’est prévue en Wallonie.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6b. Il peut obtenir une vignette Crit’Air 2, permettant une circulation sans restriction jusqu’au moins 2025. Aucune ville française ne prévoit d’interdire les véhicules essence Euro 6 avant 2030.
Conclusions
Le Nissan Qashqai 1. 6 DIG-T Euro 6b (2013–2018) reste un choix pertinent pour circuler en ville : faible émission de particules, accès garanti aux ZFE/LEZ jusqu’en 2030/2035, et vignette Crit’Air accessible. Son seul point faible : une consommation légèrement supérieure aux hybrides récentes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo