Nissan Qashqai 1.7 dCi Euro 6d-TEMP (2017) – Guide LEZ/ZFE
Motorisation: 1.7 dCi diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.7 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel turbo de 1.7 litres
Nissan Qashqai (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Nissan Qashqai 1. 7 dCi Euro 6d-TEMP (2017) est un SUV diesel équipé d'un moteur turbo de 110 kW (150 ch). Conforme à la norme Euro 6d-TEMP, il bénéficie actuellement d'un accès étendu dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles applicables en 2024 et les dates d'interdiction prévues.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Qashqai 1. 7 dCi (2017) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ avec vignette payante. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et janvier 2031 (Anvers/Gand). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Nissan Qashqai pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à nouvel avis grâce à sa norme Euro 6d-TEMP (Crit'Air 2). Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en janvier 2028. Grenoble et Amsterdam (Pays-Bas) restreindront l'accès à partir de 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE.
Conclusions
Le Nissan Qashqai 1. 7 dCi (2017) reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son principal atout est sa norme Euro 6 récente, mais les futures restrictions sur les diesel dans des villes comme Bruxelles ou Montpellier limitent sa longévité en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo