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Nissan Qashqai e-Power (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-Power hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Le Havre (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Annecy (ZFE) autorisé
France Perpignan (ZFE) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: e-Power
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Système hybride essence de 1.5 litres

Nissan Qashqai e-Power (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Nissan Qashqai e-Power (2019) est un SUV hybride essence conforme à la norme Euro 6d. Son moteur 1.5L hybride de 140 chevaux lui permet d'être autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges, les vignettes requises, et les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, le Qashqai e-Power 2019 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6d.

En France

En France, le Qashqai hybride Euro 6d est classé Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) jusqu’en 2030 au moins. Aucune vignette payante n'est requise, mais l’autocollant Crit’Air (3,11€) est obligatoire.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu’aux années 2030 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Seul inconvénient : le coût de la vignette bruxelloise pour les courts séjours.

Q&A

Mon Nissan Qashqai e-Power 2019 Euro 6d est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, il est autorisé sans restriction jusqu’en 2030 (Crit’Air 1).
Faut-il une vignette pour le Qashqai 2019 à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière à 35€ est obligatoire.
Le Qashqai hybride sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Hybride essence