Nissan Qashqai e-Power (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: e-Power hybrid – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Rouen (ZFE) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
France | Nantes (ZFE) | autorisé |
France | Reims (ZFE) | autorisé |
France | Tours (ZFE) | autorisé |
France | Nancy (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE) | autorisé |
France | Orléans (ZFE) | autorisé |
France | Dijon (ZFE) | autorisé |
France | Angers (ZFE) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE) | autorisé |
France | Toulon (ZFE) | autorisé |
France | Annecy (ZFE) | autorisé |
France | Perpignan (ZFE) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: e-Power
- Énergie: hybrid
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Système hybride essence de 1.5 litres
Nissan Qashqai e-Power (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Nissan Qashqai e-Power (2019) est un SUV hybride essence conforme à la norme Euro 6d. Son moteur 1.5L hybride de 140 chevaux lui permet d'être autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges, les vignettes requises, et les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, le Qashqai e-Power 2019 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6d.
En France
En France, le Qashqai hybride Euro 6d est classé Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) jusqu’en 2030 au moins. Aucune vignette payante n'est requise, mais l’autocollant Crit’Air (3,11€) est obligatoire.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu’aux années 2030 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Seul inconvénient : le coût de la vignette bruxelloise pour les courts séjours.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybride essence