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Nissan Qashqai e-Power (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-Power hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ Amsterdam) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ Berlin) autorisé
Italie Milan (LEZ Milan) autorisé
Espagne Madrid (LEZ Madrid) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Autriche Vienne (LEZ Vienne) autorisé
Portugal Lisbonne (LEZ Lisbonne) autorisé
Suède Stockholm (LEZ Stockholm) autorisé
Danemark Copenhague (LEZ Copenhague) autorisé
Suisse Genève (LEZ Genève) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: e-Power
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Système hybride e-Power de Nissan

Nissan Qashqai (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Nissan Qashqai e-Power, commercialisé depuis 2019, est un hybride essence équipé de la norme Euro 6d. Ce SUV bénéficie d’une motorisation hybride non rechargeable combinant un moteur thermique 1.5L et une transmission électrique, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa faible pollution. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles et autres villes réglementées.

En Belgique

En Belgique, le Nissan Qashqai e-Power Euro 6d est **autorisé sans restriction** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune vignette n’est requise pour les véhicules hybrides répondant à la norme Euro 6. Pour circuler à Bruxelles, vérifiez simplement votre certificat d’immatriculation via le site officiel LEZ.

En France

En France, le Qashqai e-Power est **autorisé dans toutes les ZFE** (Paris, Lyon, Toulouse…). Classé Crit’Air 1 ou 2 selon la commune, il reste éligible jusqu’à au moins 2028. À Paris, aucune restriction n’est prévue pour les véhicules Euro 6d. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Nissan Qashqai e-Power est un choix pertinent pour circuler en ville grâce à son statut hybride Euro 6d. Avantages : accès permanent aux ZFE/LEZ, faible consommation. Limites : autonomie électrique limitée (système e-Power non rechargeable), et coût d’achat supérieur à une version essence classique.

Q&A

Mon Nissan Qashqai e-Power 2020 peut-il entrer à Paris ?
Oui, le Qashqai e-Power Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris. Une vignette Crit’Air 1 est nécessaire (3,67€).
Faut-il une vignette LEZ pour Bruxelles avec ce véhicule ?
Non, les hybrides Euro 6d sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles. Vérifiez votre immatriculation sur le site bruxellois.
Jusqu’à quand sera autorisé le Qashqai e-Power en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2030 dans la plupart des ZFE françaises, grâce à la norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Système hybride avec moteur essence chargeant la batterie