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Nissan Qashqai e-Power 2021 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Conformité

Motorisation: e-Power hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Aix-Marseille-Provence (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: e-Power
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Système hybride e-Power de 140 chevaux

Nissan Qashqai e-Power (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Nissan Qashqai e-Power 2021 est un SUV hybride essence non rechargeable, conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 1.5L de 140 ch associé à un système électrique, il émet moins de 130 g/km de CO₂. Cette motorisation le rend éligible aux vignettes Crit’Air 1 en France et lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes, sous réserve des restrictions locales.

En Belgique

En Belgique, le Qashqai e-Power 2021 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler à Bruxelles si votre véhicule n’est pas enregistré. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type d’hybride.

En France

En France, le Qashqai e-Power 2021 est classé Crit’Air 1 (vignette à 3,70€). Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble…) sans restriction jusqu’en 2030 au moins. Aucun contrôle technique supplémentaire n’est requis pour obtenir la vignette.

Conclusions

Ce SUV hybride reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu’en 2030 grâce à son Euro 6d. Son absence de prise de recharge limite cependant l’accès aux futures zones ultra-basses émissions. Préférez un modèle rechargeable pour une longévité optimale.

Q&A

Mon Nissan Qashqai e-Power 2021 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, il est Crit’Air 1 : accès illimité à Paris avec vignette (3,70€).
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce Qashqai ?
Oui, si non immatriculé en Belgique : vignette journalière à 35€.
Ce modèle sera-t-il interdit en 2025 en ZFE ?
Non : les véhicules Crit’Air 1/2 restent autorisés jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Système hybride sans prise